Réservez vite >>

Un environnement riche ; susceptible de satisfaire le plus grand nombre ; de par sa diversité, et sa proximité

Camping Eure et Loir : Découvrez Châteaudun et son château
 

Pendant vos vacances en camping, découvrez la région Centre

Séjournez au camping des Ilots de Saint Val et profitez d'être confortablement installé au cœur du camping pour aller découvrir les alentours de la région Centre.

Camping Eure et Loir : Remontez le temps en visitant le Jardin de la préhistoire à Auneau
 

Rendez-vous à Auneau et découvrez son Jardin de la Préhistoire à 26km du camping. C'est un bon moyen de découvrir les prémices de l'histoire du Pays Alnélois.

Les dolmens et menhirs de Changé se trouvent à 7 kilomètres du camping. Découvrez le patrimoine historique de Saint-Piat en vous rendant sur le site archéologique. De nombreux secrets sont à découvrir en vous rendant dans cet endroit exceptionnel.

À 18km, la cité médiévale de Gallardon vous attend. Parcourez les rues ensoleillées de cette ville en admirant les superbes architectures des bâtiments que vous croiserez. Il est très plaisant de se promener à Gallardon et de découvrir toutes les richesses culturelle que cette commune détient.

Camping Eure et Loir : Parcourez Bonneval appelée aussi la Petite Venise de Beauce
 

Séjour de camping dans la région Centre

Après avoir préparé votre petit coin de paradis au camping, vous serez parés pour l'exploration et la visite des alentours. Découvrez Bonneval, qu'on appelle la Petite Venise de Beauce. Cette ville construite autour du Loir vaut le détour grâce à la beauté de ses bâtiments et monuments historiques.

À un peu plus de 30 minutes du camping, prenez le temps pour visiter la superbe ville de Chartres. Cette commune porte également le surnom de « Capitale de la lumière et du parfum ». Cela en dit long sur la beauté et le charme de la ville. La fameuse cathédrale de Chartres vaut le détour, cette merveille architecturale est particulièrement impressionnante.

Camping Eure et Loir : Le Jardin du Pré-Catelan est un parc botanique
 

Bien d'autres communes sont à découvrir comme Dreux, Nogent-le-Rotrou ou encore l'imposant château du Thoiry. Bien d'autres destinations sont à faire depuis le camping des Ilots de Saint Val comme la cité natale de Marcel Proust, Illers Combray. Bien des activités sont à pratiquer au sein de la région Centre comme des sports nautiques, des tours en montgolfière pour voir le territoire vu des airs, de la pêche et bien entendu de la randonnée.

Camping Eure et Loir : Visitez Dreux et sa chapelle royale
 

Patrimoine et Châteaux

La Chapelle Royale de Dreux vous attend à 23 kilomètres du camping, vous pourrez y admirer des gisants exceptionnels, un jardin soigneusement entretenus, des vitraux aux couleurs captivantes... C'est une formidable destination non-loin du camping, ce symbole des arts pendant le règne du roi Louis-Philippe.

Camping Eure et Loir : Visites guidées au château d'Anet
 

Le Château d’Anet se trouve à 33 kilomètres du camping et vous propose des visites guidées dans une part importante de l'Histoire des environs. Vous y apprendrez de nombreuses anecdotes sur les nobles ayant vécu ici et pourrez admirer le travail de restauration du monument en cours depuis 1840 !

> Réservation